Le « tournant » du talon :
Votre brin de laine devrait être à la tige #1. Maintenant prenez la maille de la tige 12 et placez la sur la tige #11. Montez les mailles comme les autres rangs, mais lorsque vous arriverez à la tige #11, prendre les deux mailles du bas et les passer par-dessus celle du haut.
Votre brin de laine devrait être à la tige #11. Maintenant prenez la maille de la tige #1 et placez la sur la tige #2. Montez les mailles comme les autres rangs mais lorsque vous arriverez à la tige #2, prenez les deux mailles du bas et les passer par-dessus celle du haut.
Votre brin de laine devrait être à la tige #2. Maintenant prenez la maille de la tige #11 et placez la sur la tige #10. Montez les mailles comme les autres rangs mais lorsque vous arriverez à la tige #10, prenez les deux mailles du bas et les passer par-dessus celle du haut.
Votre brin de laine devrait être à la tige #10. Maintenant prenez la maille de la tige #2 et placez la sur la tige #3. Montez les mailles comme les autres rangs mais lorsque vous arriverez à la tige #3, prenez les deux mailles du bas et les passer par-dessus celle du haut.
Votre brin de laine devrait être à la tige #3. Maintenant prenez la maille de la tige #10 et placez la sur la tige #9. Montez les mailles comme les autres rangs mais lorsque vous arriverez à la tige #9, prenez les deux mailles du bas et les passer par-dessus celle du haut.
Votre brin de laine devrait être à la tige #9. Maintenant prenez la maille de la tige #3 et placez la sur la tige #4. Montez les mailles comme les autres rangs mais lorsque vous arriverez à la tige #4, prenez les deux mailles du bas et les passer par-dessus celle du haut.
Votre bas devrait maintenant ressembler à ceci maintenant!
Vous avez maintenant 3 tiges de libre de chaque coté du talon. Vous devez ramener les mailles du coté du talon sur les tiges vides et celles qui sont voisine des tiges vides; donc vous ramenez une maille sur les tiges suivantes : 24, 1, 2, 3, 4, 13, 12, 11, 10, 9. Les tiges qui ont deux mailles, devront être tricotinées comme étant une unique maille (comme dans l’étape précédente). L’image nous montre ce que devrait avoir l’air votre bas avec un des deux cotés de ramené sur les tiges.